Notre projet de correspondance 2018-2019

Cette année, avec la classe de Madame Gamblin, nous correspondons avec une classe allemande de Seelbach, commune de Bade-Wurtemberg, située dans l’arrondissement de l’Ortenau. Pour la première période, les élèves se sont présentés à l’écrit (âge, famille, animal, couleur et sport préféré…)  C’est un projet très riche qui mêle beaucoup de disciplines et qui est motivant pour les élèves. Nous nous rencontrerons à la fin de l’année scolaire.

Récemment, nous avons eu un retour de nos correspondants allemands. Les élèves étaient très contents ! C’est donc lors  du Mardi-gras que les élèves se sont vu réaliser des sketchs « Theaterstücke » pour répondre à leurs lettres. Une manière pour eux également de pouvoir s’exprimer en allemand !